Création de 2 nouveaux collèges

Afin d'anticiper les évolutions démographiques et de pouvoir offrir pour l’avenir à la population collégienne les meilleures conditions d'accueil, le Conseil départemental a notamment initié la construction de deux nouveaux collèges situés dans les quartiers Paleficat à Toulouse (ouverture rentrée 2024) et Moulis à Aucamville (ouverture rentrée 2025). Ces établissements permettront de rééquilibrer les effectifs des collèges situés dans le Nord toulousain.
Pour anticiper ces ouvertures, le Conseil départemental a engagé une réflexion depuis juin 2022 sur l’évolution des secteurs de recrutement des collèges implantés dans cette zone. Un atelier participatif a ainsi été conduit le 27 juin dernier en présence de nombreux parents d’écoliers et/ou de collégiens.
Cette concertation se poursuit aujourd’hui avec une consultation numérique en ligne jusqu’au 30 septembre 2022.